Un forum cool pour Geek en tout genre !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mario kart WII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu

avatar

Sexe : Masculin
Messages : 243
Gamepoint(s) : 197
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 16
Localisation : Chez moi

MessageSujet: Mario kart WII   Mer 30 Avr - 6:02

Mario Kart WII






DESCRIPTION du jeu:


Mario Kart Wii est un jeu vidéo de course développé par Nintendo EAD et édité par Nintendo. Il est sorti sur la Wii en avril 2008 au Japon, en Europe, en Australie et en Amérique du Nord. C'est le sixième opus de la série Mario Kart et le premier dans lequel le joueur peut utiliser des motos en plus des karts. Comme les autres jeux de la série, Mario Kart Wii met en scène les principaux personnages de l'univers de Mario et les oppose dans des courses disputées à 12 sur des circuits situés dans les différents lieux du monde de Mario.

Mario Kart Wii a été favorablement accueilli par la critique, avec une moyenne de 82 % sur le site de compilations de critiques Metacritic. Le gameplay et le mode en ligne ont été appréciés tandis que les critiques ont trouvé que les graphismes avaient peu évolué depuis le jeu précédent et jugé le mode bataille décevant. Le jeu est un très grand succès commercial. Avec 34,26 millions d'unités écoulées jusqu'au 31 mars 20131, c'est l'épisode le plus vendu de la série. Il se situe au troisième rang des jeux vidéo les plus vendus de l'histoire derrière Wii Sports et Super Mario Bros.





Dans Mario Kart Wii, le joueur prend part à une course et affronte onze concurrents issus de l'univers de Mario dans un lieu situé dans cet univers. Pour la première fois dans la série, il peut contrôler des motos en plus des karts. Pendant la course, l'écran offre une vue depuis derrière à la troisième personne du véhicule, le rang actuel du joueur, la carte du parcours, le temps, le tour actuel, le nombre de tours de la course et l'objet actuel. Chaque circuit comporte des boîtes d'objets que le joueur peut ramasser en passant à travers, ce qui lui permettra d'obtenir un objet choisi au hasard avec lequel le joueur prendra un avantage sur ses adversaires. Certains objets, tels que la peau de banane ou les carapaces de tortue, permettent d'attaquer les karts adverses afin de les ralentir tandis que d'autres, comme le champignon ou Bill Ball, augmentent la vitesse du véhicule2. Le joueur peut choisir entre les dérapages manuels ou automatiques. Si le dérapage est assez long, il obtient un mini-turbo. Il n'est plus possible d'optimiser le mini-turbo en appuyant successivement sur plusieurs boutons, comme c'était le cas dans certains des épisodes précédents3. Le joueur peut aussi augmenter sa vitesse pour un court instant en effectuant des figures en l'air après un saut ou en se mettant sur la roue arrière de sa moto4. En plus des courses, deux types de batailles sont disponibles : la bataille de ballons et la chasse aux pièces. Quatre permis, qui correspondent au fichier de sauvegarde d'un joueur, peuvent être créés et chaque permis est associé à un Mii2.
Dans ce jeu, les circuits sont répartis en huit coupes. Quatre coupes proposent des circuits originaux développés spécifiquement pour la version Wii du jeu. Les quatre autres coupes contiennent quant à elles une compilation de circuits appartenant à des versions antérieures de Mario Kart adaptés à cette version du jeu. Chaque coupe regroupe quatre circuits, ce qui porte le nombre total de circuits à trente-deux5. Quatre coupes sont disponibles dès le début et les quatre autres sont à débloquer6. Les batailles se déroulent dans 10 arènes, dont 5 nouvelles et 5 adaptées de versions antérieures. Vingt-quatre personnages, auxquels sont adjoints les Miis, apparaissent dans Mario Kart Wii3. Douze d'entre eux sont disponibles dès le commencement du jeu et les douze autres, ainsi que les Miis, sont à débloquer7. À chaque personnage correspond une catégorie de poids (léger, moyen ou lourd)8.
Trois karts et trois motos sont disponibles dès le début pour les personnages de chaque catégorie de poids. En avançant dans le jeu, le joueur peut débloquer trois karts et trois motos supplémentaires. Il y a donc six karts et six motos disponibles pour les personnages de chacune des trois catégories de poids et 36 véhicules différents au total9. Les véhicules possèdent sept caractéristiques qui influencent leur comportement pendant une course : la vitesse, le poids, l'accélération, la maniabilité, le dérapage, le hors-piste et le mini-turbo. Les valeurs de chaque caractéristique sont matérialisées par des jauges sur l'écran de sélection du kart10.



sources wikipédia

____________________
Mathieu

Revenir en haut Aller en bas
 

Mario kart WII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mario Kart Arcade GP 2 (Triforce)
» Mario kart the movie
» Mario Kart Arcade GP 2 (Triforce)
» [N64] Mario Kart 64
» Mario Kart Arcade Grand Prix (Triforce)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLA-BLA Geek forum :: Vous & les jeux vidéos :: Description des jeux recommandés-